Mon parcours

Je m'appelle Sarah et je suis née en 1973, en pleine de guerre du Kippour. ... Prénom sémite autant estimé dans le monde arabe que le monde juif... Notre prénom nous prédestine-t'il? Je me plais à le croire, même si je n'ai pris conscience de de la symbolique de mon nom et de ma date de naissance qu'à mon retour de Palestine en 1999.

Après un master en histoire de l'art avec spécialisation en art islamique, je poursuis mes études par un diplôme en islamologie.

Au niveau professionnel, après quelques années en Palestine et au Vietnam, où, entre autres occupations, j'enseignerai respectivement le français et la musique, je reviens en Belgique et travaillerai chez Oxfam-Solidarité, dans le secteur de l'éducation au développement pendant 6 ans, avant de m'engager temps plein en politique.

En 2001, je deviens maman de jumeaux, Matthis et Joran.

Au niveau politique, j'ai été élue au conseil communal à Molenbeek en 2006. En 2007, je suis devenue secrétaire régionale d'Ecolo. En 2009, après avoir été élue au Parlement Bruxellois, je cède ma place après quelques mois pour me consacrer à la coprésidence du parti. En 2012, je deviens Echevine à Molenbeek-Saint-Jean, en charge des politiques de jeunesse, cohésion et prévention sociale et dialogue interculturel.

Quand on se présente, on commence toujours par les formations et les activités professionnelles. Et pourtant, est-ce cela qui nous définit le plus? Pour ma part, il y a une activité que j'ai commencé avant même l'école primaire et que je continuerai bien après avoir arrêté la politique, c'est la musique. Je suis violoniste et même si ces dernières années, l'implication politique intense m'a contrainte à jouer de façon moins régulière, je peux affirmer ans aucun doute que la musique me constitue et est une source d'expression, d'enrichissement et de vivification intérieure qui me constitue bien plus que n'importe quelle autre activité. Depuis quelques mois, le groupe dans lequel je jouais dans les années 90 et auquel je fais référence dans le livre, La Vierge du Chancelier Rolin s'est recomposé! SI vous voulez suivre l'actualité du groupe, rendez-vous sur la page Facebook. Voici déjà quelques vidéos ci-dessous.


Autres chapitre du livre